Modules interactifs pour lieux culturels - MiRoaR

Modules interactifs pour lieux culturels - MiRoaR

Exemple: Armoire interactives temporaire pour le musée de la société de recherche historique de Pointe-des-Cascades

C’est en suscitant l’engagement que les visiteurs peuvent voir et apprécier une œuvre poético-visuelle immersive et sonore liée à l’univers de Pointe-des-Cascades. Cette démarche s’inscrit dans la mise en valeur des joyaux de la municipalité et en préambule des activités anniversaires de 2021.
L’idée de base repose sur le concept de « Peepshow » où l’utilisateur doit s’engager envers une installation pour profiter de ce qu’elle a à offrir.
Le module livré à la municipalité de Pointe-des-Cascades est un système autonome afin de diffuser des images d’archives animées d’époque de la construction du canal de Soulanges avec ambiance sonore dès qu’un usager déclenche le système par l’apposition d’une bonne réponse sur l’armoire.

Mise en valeur technologique en tourisme

Exemple: Modules interactifs au centre d’interprétation du Parc historique de la Pointe-du-Moulin

Les besoins du parc historique reposaient sur la nécessité de remettre à niveau les installation informatives désuètes en les transformant en jeux interactifs. Ceci a permis aux touristes et amants de l’histoire de la pointe de l’Île-Perrot de s’informer sur les processus agricoles anciens tout en se divertissant.

Quelques photo du projet de Pointe-du-Moulin

Concept unique d’écrans tactile
Projecteurs à manivelle interactive
Technicien de MiRoaR à l’œuvre
Contactez-nous