Projections interactives et mapping - MiRoaR

Projections interactives et mapping - MiRoaR

Mur interactif

Système de manipulation d’une projection interactive qui ajoute une touche technologique à l’offre de service d’un commerce local. Ce mur interactif complète l’expérience client. C’est une approche originale et ludique qui donne une valeur ajoutée lors du passage des clients, comme dans l’exemple du projet Au Croissant 21 ci-contre pour aider les visiteurs à mieux comprendre la trisomie 21.

L’équipe de programmation
Ajustements et mesures
Évaluation de l’espace
Tests avec senseur de profondeur

Mapping Vidéo

Le mapping vidéo correspond à la projection d’animations, d’images génératives et d’autres contenus visuels sur des surfaces tridimensionnelles comme des bâtiments, des surfaces (grandes ou petites) ou dans des lieux comme les musées, salles de spectacles, couloirs, écoles, etc.

Projet de citoyenneté culturelle par le mapping – École secondaire Soulanges

Le projet supervisé par Sébastien Roy de MiRoaR et Martin Legault, enseignant en science à l’école secondaire St-Polycarpe en Montérégie a permis une appropriation et une diffusion, par les élèves, avec des moyens technologiques de création, de production, de diffusion et de consommation culturelle à travers la lorgnette de la science environnementale. La démarche a privilégié une perspective qui va du bas vers le haut, soit des élèves (citoyens) vers les institutions; Le projet ouvre de nouveaux espaces culturels et politiques et et conçoit la culture comme un vecteur de lien social.

Dessins, photos et vidéos : Coralie Boudreau, Caelan Fry, Daphnée Laporte, Hanako Loyer-Monette, Camille Neault, Gabrielle Vaudrin.
Musique et ambiances sonores : Arianne Proulx et Sébastien Roy, ing. – MiRoaR.
Mapping et déploiement: Sébastien Roy, ing – MiRoaR
Coordination : Martin Legault, enseignant en sciences, école secondaire Soulanges.

Contactez-nous